INGRID

Ingrid est une prame norvégienne de conception actuelle utilisée à la pêche et à la plaisance. Le carène est dite "à clins" sur membrure sciées. Elle est gréee d'une voile au tiers bômée.+

Ce modèle de conception libre est présenté à l'échelle 1/3 et mesure 1,10m de long pour un maître bau de 0,44m. Le puits de dérive permet d'installer un lest amovible qui assure une parfaite stabilité.

L'aspect général de cette maquette rappelle les embarcations actuelles inspirées des barques de pêche du début du siècle. Bien que dite"norvégienne" elle a fait des adeptes dans beaucoup de pays européens qui l'ont adaptée à leur travail et à leurs besoins.

Le personnage est animé, il dirige lui-même sa prame, regarde à gauche et à droite suivant sa route. Il peut border et choquer ses écoutes de voile et de foc (le foc ne figure pas sur la photo, Ingrid s'est vu rajouter un bout dehors et un foc). Une batterie alimente le treuil de voile et le récepteur radio. Deux voies sont suffisante. Grâce à un servo couplé sur celui de la barre, le pêcheur tourne la tête et regarde dans la direction où il dirige son bateau.

Les cheveux>Olaf, le bareur d'Ingrid proviennent directement des poils de mon chien... Récupérés dans la brosse...

Une marotte, un maitre couple et un tableau, c'est tout...
Vue de l'intérieur, après retournement
Le bordage terminé
L'ensemble prêt à être gréé
La voile est à l'assemblage