LA QUIETE

La "Quiète" est une petite yole à clins utilisée comme annexe. Dans la réalité elle mesurerait 3m45. Le modèle présenté est à l'échelle 1/3 et mesure donc 1,15m. Sa largeur est de 0m50 et son poids de 7Kg300.

Elle peut être propulsée de deux manières différentes, soit aux avirons par un personnage assis sur le banc de nage, soit à la godille par un personnage debout.

Deux moteurs indépendants actionnent les avirons en avant et en arrière alors qu'un servo-mécanisme suffit pour godiller.

Dans les deux cas de figure le personnage assis ou debout tourne la tête de droite et de gauche. La radiocommande doit être dotée de 4 voies dont deux sont utilisées pour les avirons, une pour la godille et la dernière pour la tête des personnages.

La coque de la "Quiète" est en CP aviation de 3m/m, les membrures sont en sapin ployées à l'eau chaude. Les pieds et les mains sont en résine de coulée. La tête est elle aussi en résine mais creuse pour le poids.

Ce modèle fait l'objet d'un article et de photos dans la revu MRB n° 466 de Septembre 2002. Un plan très détaillé permettant la réalisation est en vente à la revue.

 

MRB n° 466 Sept.2002
Une idée de la conception du personnage
Il est prêt, reste à l'habiller
L'aller à la godille...
Le retour à l'aviron.

A VENIR